Welcome to Le Crochet d'Argent!

Shawl Jardin de Monet

Good morning everyone! Small holiday break for the creations, but the needles and the hook still work! I give you an appointment at the beginning of the school year for many new creations, while waiting I present you my summer achievements! Here is today a light shawl for summer evenings,... Lire plus »

Top watermelon

Bonjour à tous et toutes, On continue notre série tricots d’été avec un top coloré qui m’a été commandé par ma fille. Elle a elle-même inventé le design et m’a dessiné le patron pour créer le top “de ses rêves”. Il devait être turquoise et jaune, avec des vagues, sans... Lire plus »

Flower Hat

Hello everybody, Spring is here, summer comes slowly: it’s time to crochet a beautiful sun hat! I offer you today the pattern of a sun hat, created specially for my daughter. She wishes a light hat, white color with a blue stripe, and a daisy, a poppy and a leaf... Lire plus »

Hogwart sleeveless sweater

Hi everybody! Today I present you a little sweater for moms Harry Potter’s fan, like me! With Ravenclaw colours for me, but adaptable for all Hogwart Houses! It is knitted here for a little boy but it’s a unisex sweater that will look just as good on a little girl!... Lire plus »

Litte Fairy

Good morning! A little tinker inspired by the crochet-friends and their pretty creations published on facebook groups! A simple and fast version (approx. 4 hours) to make: a double-crochet rectangle tulle to close the “rectangle” in the back and to make the shoulders, still tulle for the skirt Have a... Lire plus »

Bienvenue sur Le Crochet d'Argent!

Flower Hat

Bonjour à tous et toutes, Retour des créations après une petite pause bien méritée! Le printemps est installé, l’été approche tout doucement: il est temps de penser à se protéger joliment du soleil! Je vous offre aujourd’hui les explications d’un modèle de chapeau que j’ai créé spécialement pour ma deuxième.... Lire plus »

Pull sans manches Harry Potter

Hello les tricopains-ines! Je vous présente un petit pull pour les mamans fan d’Harry Potter, comme moi! Aux couleurs de Serdaigle pour moi, mais adaptable pour toutes les maisons de Poudlard! Il est tricoté ici pour un petit garçon mais c’est un pull unisexe qui ira tout aussi bien à... Lire plus »

Petite Fée

Bonjour à vous! Une petite bricole au crochet, inspirée par les tricopines et leurs jolies créations publiées sur les groupes Facebook! Une version simple à réaliser: un simple rectangle en brides (avec du fil ruban qui traînait dans le placard) de la largeur du tour de poitrine de l’enfant (ici,... Lire plus »

Châle White Bird

Bonjour à tous et toutes! Je vous présente aujourd’hui la dernière création du Crochet d’Argent: le châle White Bird! Un très beau châle tout blanc, réalisé en Norsk Fine, un fil en alpaga et laine très doux et bien chaud, à porter par ce grand froid! Bien grand avec ses... Lire plus »

Gilet Camille

Bonjour les tricopines! Retour des tutoriels gratuits sur Le Crochet d’Argent après une petite pause! Je vous offre aujourd’hui les explications d’un gilet qui m’a été commandé récemment: Camille le voulait ample, moelleux, oversize et avec des manches 3/4. Très facile à réaliser, il convient même aux tricoteuses débutantes qui... Lire plus »